Centre Social La Pépinière

NOS PARTENAIRES

Partie économique

Fond de participation des habitants

Association PEPS

Partie scientifique

Ifremer-Coriolis (Institut Francais de Recherche pour l'Exploitation de la Mer)

L'Ifremer met a notre disposition 12 sondes XBTs qui seront lanceées depuis l'Albarquel au cours de notre remontée vers le Nord à la rencontre de la banquise. Les profils de température seront transmis en quasi-temps réel au Centre d'Oceanographie Operationnelle CORIOLIS.

Météo-France (Centre National de Recherche Meteorologique -CNRM- Toulouse)

Météo France, via le CNRM et sa division 4M a Toulouse, nous permet notamment sur ce projet, de disposer de matériel technique professionnel pour les mesures meteorologiques classiques que nous réaliserons (tempeérature, humidité etc). Méteo-France met aussi a notre disposition un dispositif permettant de mesurer le rayonnement solaire réfléchi par les surfaces afin de quantifier l'albédo et l'importance de la presence de la banquise pour l'équilibre climatique des regions polaires.

Centre National de Recherches Scientifique

Centre Européen de Recherche et de Formation Avancée en Calcul Scientifique

SMF (Societe Meteorologique de France)

La SMF assure une visite du site de Meteo-France (salle des supercalculateurs, salle de prevision et veine hydrolique).

 

Partie formation, restitution

CUMAMOVI

L’association CUMAMOVI a pour objet de faire bénéficier les organismes adhérents de moyenshumains et matériels pour la production et la diffusion de films vidéo institutionnels et autres documents et supports audiovisuels, par la gestion d’un studio vidéo.

Association du gala du film de montagne de Pau